Accueil du site | Aller au contenu | Navigation | Rechercher | Plan du site | Envoyer un message

Ligue Régionale de Tir du Poitou-Charentes

Navigation

Accueil

contact

Ligue Poitou-Charente de Tir BP 92 - 79203 Parthenay Cedex
05 49 71 14 90
contact@liguedetirpc.com

La région Poitou-charentes

(JPG) Le Poitou offre une grande floraison d’églises romanes ainsi que l’Aunis et la Saintonge, vieilles provinces au charme indéfinissable. D’Aulnay à Poitiers, de La Rochelle à Saint Savin, l’art roman a laissé ses traces un peu partout, jusque dans les plus petits villages. C’est par les petites routes que cette région se découvre le mieux.

En opposition à ces vestiges du passé, ne manquez pas de visiter le Parc du Futuroscope.

En visitant les Charentes, vous pourrez déguster le fameux Cognac, spécialité de la ville de Cognac et n’oubliez pas d’aller admirer la vielle ville d’Angoulême. Vous rencontrerez sur votre route de vieux châteaux comme La Rochecourbon (N.O. de Saintes), ou Touffou (près de Chauvigny). Leurs silhouettes imposantes vous rappelleront l’histoire riche de cette région.

Grâce à un climat presque méridional, l’île de Ré et l’île d’Oléron, abritées du vent, ont gardé tout leur attrait : petits villages aux murs blancs, végétation quasi exotique, bois de pins face à la mer, plages immenses bordées de dunes sauvages... surtout ne manquez pas le port de La Rochelle, un des plus animés de France.

Ne partez pas sans avoir goûté aux huîtres de Marennes, une des spécialités de la côte charentaise.

Dans l’arrière pays, le marais poitevin offre son charme et sa mélancolie : brumes au dessus des bouquets de joncs, petits canaux disposés en vrais labyrinthes sillonnés par des barques plates, villages aux maisons blanches blotties autour d’une petite place.